• Ô que non je ne suis pas rassuré. J’aimerais que la mesure soit élargie aux chasseurs (que notre brave Laurent aime tant), aux militants des Républicains, à celles et ceux qui peuvent présenter un ticket de présence à la manif pour toutousses (à condition qu’ils voyagent avec leur batte de baseball)... Rhône-Alpes-Auvergne va bientôt demander le classement en zone sinistrée si ça continue.

    Gratuité dans les TER pour les policiers et gendarmes en Auvergne-Rhône-Alpes - France 3 Auvergne
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/gratuite-ter-policiers-gendarmes-auvergne-rhone-alpes-1

    Gratuité dans les TER pour les policiers et gendarmes en Auvergne-Rhône-Alpes

    Laurent Wauquiez, président (Les Républicains) de la région Auvergne Rhône Alpes a annoncé que les policiers et les gendarmes pourront voyager gratuitement dans les TER afin d’offrir « plus de sécurité aux voyageurs par leur présence accrue » dans les trains.

    Ffance 3 Auvergne avec AFP Publié le 25/10/2016 à 09:20

    © France 3 Auvergne

    © France 3 Auvergne
    Laurent Wauquiez, président (Les Républicains) de la région Auvergne Rhône Alpes a annoncé que les policiers et les gendarmes pourront voyager gratuitement dans les TER afin d’offrir « plus de sécurité aux voyageurs par leur présence accrue » dans les trains. Le ministère de l’Intérieur a autorisé les policiers à être armés quand ils sont hors service.

    Ce dispositif, proposé par le syndicat policier Alliance, « aura un coût estimé de 500.000 euros par an, pris en charge par la région », a précisé M. Wauquiez le 24 octobre lors d’un point de presse. Il sera examiné en assemblée plénière le 17 novembre, en même temps que d’autres dispositifs de sécurité, notamment dans les gares.

    « Nous avons intérêt à ce qu’un maximum de policiers et de gendarmes empruntent nos TER. Cela offrira plus de sécurité aux voyageurs par une présence accrue » a relevé Laurent Wauquiez.

    Dorénavant, il faudra savoir qu’un passager dans un train pourra être un policier et qu’il pourra avoir son arme de service