Retour sur le Gala de l’ADISQ

/38f224ce-f9eb-444a-94e9-193f34bad843%7C

  • Safia Nolin chante, écrit et s’insurge — URBANIA

    http://urbania.ca/236261/salut-les-gens

    Merci à Elisabeth Vallet d’avoir signalé ce billet, qui intéresseront beaucoup ici.

    Voir et écouter Safia Nolin ici http://safianolin.bandcamp.com

    Tous les hommes, incluant Gerry Boulet, qui ont foulé le goddamn tapis rouge de l’ADISQ depuis sa création, qui se sont assis dans la salle, qui ont récolté des prix, qui ont fait des speech et des performances en jeans et en t-shirt avaient aussi le droit.

    Sauf que la différence est là.

    Parce que j’ai un vagin, ÇA. NE. PASSE. PAS.

    Pourquoi, t’insurges-tu de ma tenue ? Pourquoi ressens-tu le besoin si puissant de m’envoyer chier, de me traiter de grosse, de me dire que j’ai pas de classe, pas de talent, de me parler de manque de RESPECT (envers l’industrie, envers mes “fans”, envers le mot GALA [je savais pas que le mot gala avait des sentiments]), de remettre en question la décision de l’ADISQ, la relève musicale au Québec et l’avenir de la jeunesse ? Pourquoi tu me hais autant ?

    voir aussi :
    « C’est qui, elle ? » : La laideur n’est pas toujours celle que l’on croit reconnaître...
    http://plus.lapresse.ca/screens/38f224ce-f9eb-444a-94e9-193f34bad843%7C-X06tWN1q7IB.html

    le regard que nous posons sur les femmes « mal habillées » et au physique « hors standard » est bourré de préjugés. Il est surtout fait de sexisme et de méchanceté. Lors d’un gala comme celui de l’ADISQ, les réseaux sociaux, Twitter particulièrement, deviennent des baromètres à la fois utiles et désespérants. Ce que j’ai pu y lire était horrifiant.