Une cinquantaine d’arrestations lors d’une manifestation d’Anonymous à Londres

?id=9448488

  • Une cinquantaine d’arrestations lors d’une manifestation d’Anonymous à Londres RTBF Belga 6 Novembre 2016

    53 personnes ont été arrêtées dans le centre de Londres samedi lors d’une manifestation des pirates informatiques du groupe Anonymous.
    http://www.rtbf.be/info/medias/detail_gb-une-cinquantaine-d-arrestations-lors-d-une-manifestation-d-anonymous-


    Portant le fameux masque de Guy Fawkes, les sympathisants d’Anonymous se sont réunis à Trafalgar Square pour entamer une marche vers Westminster, le parlement britannique, où les manifestants ont été stoppés par la police. L’an passé les manifestants avaient blessé quatre agents de police. Cette année la marche a été principalement pacifique, ont indiqué les autorités, bien que des bouteilles et des pétards aient été lancés. La majorité des 53 arrestations concernaient la possession de drogues et l’obstruction aux agents, a indiqué la police. La déclaration de la police londonienne à ce sujet n’était pas accessible après la manifestation.

    Le quotidien « Daily Star » a indiqué que cela était dû à l’action d’un pirate baptisé « Crash OverRide » fermant le site internet. Le 5 novembre est connu comme la Conspiration des poudres, Bonfire Night, au Royaume-Uni, marquant la survie en 1605 du roi Jacques 1er à une complot pour évincer le parlement. Guy Fawkes a été exécuté pour ce complot.