Ahmad Manasra, âgé de 14 ans et condamné à 12 ans de prison - Chronique de Palestine

/ahmad-manasra-4-ans-condamne-12-ans-de-

  • Palestine occupée : Ahmad Manasrah, jeune palestinien de 14 ans, condamné à 12 ans de prison par Israël - Samidoun
    9 novembre 2016
    http://www.ism-france.org/temoignages/Ahmad-Manasrah-jeune-palestinien-de-14-ans-condamne-a-12-ans-de-prison-p

    Lundi 7 novembre, un tribunal israélien a condamné Ahmad Manasrah, 14 ans, à 12 ans de prison ainsi qu’à des amendes s’élevant à 180.000NIS (43.000€). L’avocat palestinien Jamid Saadeh a noté, lors de l’inculpation d’Ahmad en mai dernier, que « l’occupation a délibérément maintenu le jeune Ahmad Manasrah en prison dans un centre de rééducation jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge légal pour une condamnation, selon la loi israélienne, qui est de 14 ans… La cour n’a tenu aucun compte des souffrances qu’il a éprouvées dès le début de sa détention, blessé, attaqué et insulté, traité à l’intérieur de l’hôpital comme une menace, et confronté aux hurlements des fonctionnaires pendant l’interrogatoire ; tous ces faits ont été filmés et condamnent l’occupation. »

    Ahmad, 14 ans, a été accusé d’avoir participé à une opération au couteau contre des colons israéliens dans la colonie de Pisgat Ze’ev, à Jérusalem Est, alors qu’il avait 13 ans. Ahmad était avec son cousin de 15 ans à l’époque, Hassan Manasrah (photo ci-dessous), le 12 octobre 2015. Hassan a été abattu par des colons dans la rue, tandis qu’Ahmad était renversé en voiture par des colons et grièvement blessé.

    • Ahmad Manasra, âgé de 14 ans et condamné à 12 ans de prison
      jeudi 10 novembre 2016
      http://chroniquepalestine.com/ahmad-manasra-4-ans-condamne-12-ans-de-prison

      Ma’an News – Des dizaines d’enfants palestiniens ont manifesté mardi devant le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), dans la bande de Gaza assiégée, pour protester contre la condamnation lundi de Ahmad Manasra, âgé de 14 ans, à 12 ans de prison en Israël.

      Les enfants ont quitté leurs classes pour participer au sit-in organisé par le groupe Waed Captive and Liberators Society et ont exigé que les organisations de défense des droits de l’homme agissent contre la condamnation de Manasra.

      Manasra a été reconnu coupable de tentative de meurtre pour avoir participé à une attaque à coups de couteau le 12 octobre 2015 qui a laissé deux Israéliens grièvement blessés. En outre, le tribunal a infligé une amende de 180 000 shekels (47187 $) à sa famille.

      « Nous avons quitté nos classes aujourd’hui pour répondre à nos sentiments d’impuissance pour aider Manasra », a déclaré à Ma’an Abd al-Karim, l’un des enfants qui manifestaient.

      Abd al-Karim a souligné à Ma’an que la condamnation de Manasra était une « disgrâce » pour tous ceux qui étaient impliqués dans sa condamnation.

      Au cours de la manifestation, Abd al-Karim a adressé un message au HCR en disant que « notre enfance est perdue. Jusqu’à quand allez-vous rester silencieux ? »