• Déchets : La petite mort nucléaire | Urtikan.net
    Ce texte est diffusé par le site Internet _PMO Pièces & Mains d’œuvre et Urtikan.net se fait un devoir et un plaisir de le relayer._

    L’indicible éternité de la mort nucléaire
    Plus de 250 000 tonnes de #déchets_radioactifs pour 10 ou 100 000 ans. Leur volume, leur létalité et leur péril croissent chaque jour. Non seulement, nous ne sortirons jamais plus du #nucléaire, mais les #fossoyeurs qui nous enfouissent sous leurs montagnes de #poison doivent s’avouer incapables de créer les signaux de danger adéquats, à l’usage des « générations futures ».

    http://www.urtikan.net/n-48/dechets-la-petite-mort-nucleaire

    Bibliographie :

    . Agence pour l’Energie Nucléaire (2010), Stockage des déchets radioactifs et territoires d’accueil : envisager l’avenir ensemble, Synthèse de l’atelier du FSC et des rencontres avec les collectivités locales, Bar-le-Duc. (Consultation en ligne)
    . BORDON, Emmanuelle (2004) L’interprétation des pictogrammes, approche interactionnelle d’une sémiotique, L’Harmattan, Paris.
    . VAILLANT, Pascal (1999) Sémiotique des langages d’icônes, Honoré Champion, Paris.
    . VAILLANT, Pascal, BORDON, Emmanuelle, SAUTOT, Jean-Pierre (2009) « La tête de mort est gaie et M. Beurk est cool », in Revue-texto (en ligne), Volume XIV – n°4.
    . Into Eternity, film documentaire de Mickael Madsen (2010) édité par Chrysalis films.