Depuis l’élection de Donald Trump, les Américaines se pressent de consulter leur gynécologue

/depuis-lelection-de-donald-trump-les-am

  • Depuis l’élection de Donald Trump, les Américaines se pressent de consulter leur gynécologue | Sans Compromis
    https://sanscompromisfeministeprogressiste.wordpress.com/2016/11/10/depuis-lelection-de-donald-trump-les-americaines-se-pressent-de-consulter-leur-gynecologue

    « Vous avez soixante-dix jours pour vous rendre chez le gynécologue. » C’est le message que toutes les Américaines partagent depuis la victoire de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine. En cause ? La potentielle suppression de l’Obamacare (la réforme du système de santé mise en place par Barack Obama) et du Planning familial. Rappelons que grâce à l’Obamacare, les femmes ont accès à dix-huit sortes de contraception approuvées par la FDA (l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) et totalement remboursées. Parmi elles, la chirurgie de stérilisation, l’implant, la stérilisation masculine, le stérilet ou encore les injections contraceptives.

    Seulement voilà, dans son programme, Donald Trump prévoit de supprimer la sécurité sociale instaurée par Barack Obama. L’avenir du remboursement de toutes ces méthodes contraceptives est alors mis en péril. Les Américaines ont donc décidé de s’exprimer sur les réseaux sociaux, en partageant leur peur de voir les services proposés par l’Obamacare et le Planned Parenthood (le planning familial américain, utilisé par plus de 2,5 millions d’Américains chaque année, et financé à un tiers par le gouvernement) devenir inabordables, voire inaccessibles.

    #contraception #femmes #gynecologie #Trump #USA #IVG #Obamacare #planning_familiale