« Le message de la parade militaire du Hezbollah à Qousseir est clair », affirme Naïm Kassem

/1018654

  • « Le message de la parade militaire du Hezbollah à Qousseir est clair », affirme Naïm Kassem - L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/article/1018654/le-message-de-la-parade-militaire-du-hezbollah-a-qousseir-est-clair-a

    « Nous sommes présents en Syrie et nous n’avons besoin d’apporter aucune explication ou justification », a également déclaré le cheikh Kassem. « Nous sommes aux côtés de l’armée syrienne et de l’Etat syrien, et sans notre intervention en Syrie, les terroristes auraient pénétré partout en territoire libanais. Notre présence en Syrie ne fait plus débat en ce moment au Liban », a-t-il ajouté.

    Cette déclaration contredit la politique de neutralité à l’égard des conflits régionaux que le président Aoun a promis de mettre en œuvre, lors de son discours d’investiture présidentielle.

    « Nous avons à présent une armée bien entraînée, nous ne sommes plus une résistance qui se base sur les tactiques de guérilla. Nous sommes de plus en plus armés, entraînés et expérimentés, et cela afin de protéger le Liban et ses intérêts », a par ailleurs déclaré le cheikh Kassem.

    Le cheikh Kassem a ensuite affirmé que « la Résistance ne veut pas exploiter sa force militaire sur la scène libanaise ». « Malgré notre force (militaire), nous prenons part au processus politique et électoral comme toutes les autres formations politiques, et nous acceptons de gagner ou de perdre », a-t-il expliqué.