Virés du meeting de Sarkozy pour délit de gauchisme

/vires-du-meeting-de-sarkozy-pour-delit-

  • Virés du meeting de Sarkozy pour délit de gauchisme | Rue89 Présidentielle
    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/05/vires-du-meeting-de-sarkozy-pour-delit-de-gauchisme-229925

    Samedi 3 mars, 13 heures. Tout commence par un couscous dans le quartier bordelais de Saint-Michel. Ben oui : quand on a appris que le meeting du président-candidat Sarkozy aurait pour thème « La République, la citoyenneté et l’immigration », il a fallu prendre des mesures préventives.

    Un peu potaches, on anticipe l’ambiance de fête qu’impliquent le thème du discours, la présence du MIL [Mouvement initiative et liberté, ndlr] et la venue attendue de Claude Guéant. Un peu anxieux, on se dit qu’il vaut mieux se mettre en route suffisamment tôt pour pouvoir rentrer et s’asseoir dans la salle.

    14h15. On monte en voiture, direction le hall 3 du parc des expositions de Bordeaux-Lac. A l’approche du parc, on se retrouve pris dans les embouteillages. On y côtoie des cars de pensionnaires de maisons de retraite, des BMW et autres 4x4 pilotés par des caricatures.

    Un blondinet à peine majeur circule entre les voitures en distribuant des T-shirts estampillés « Les jeunes avec Sarkozy » à tous les moins de 30 ans. On se met dans l’ambiance en écoutant la musique qui fait peur, celle que Nicolas a choisie comme chanson de campagne.