« Donald Trump a été élu à cause de moi », admet un créateur de sites de fausses informations

/donald-trump-a-ete-elu-a-cause-de-moi-a

  • « Donald Trump a été élu à cause de moi », admet un créateur de sites de fausses informations
    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-a-ete-elu-a-cause-de-moi-admet-un-createur-de-sites-de-fau

    « Mes sites étaient en permanence consultés par des supporters de Trump. Je pense qu’il est à la Maison Blanche à cause de moi », a-t-il estimé. Avant de concéder, sans doute un peu embêté : « Jamais je n’aurais cru possible qu’il soit élu. Je pensais juste semer le désordre dans la campagne (...) Je déteste Trump. »

    Je dois être bigleux... je ne trouve pas de quels sites ce monsieur est l’auteur... C’est comme pour les sites jihadistes, on n’a pas le droit de donner d’URL, ni de les consulter ?

    • Donc, si Trump a été élu(1), c’est à cause de faux sites d’information.
      Ouf, on respire de soulagement !

      Ce n’est pas parce que les institutions dominantes ont, durant des décennies, sans relâche et dans une totale indifférence, piétiné le bien-être économique et la sécurité sociale de centaines de millions de personnes, tandis que les cercles des élites se sont gavés de mondialisation, de libre-échange, de jeu au casino de Wall Street et de guerres sans fin (des guerres qui ont enrichi leurs auteurs et fait porter le fardeau aux plus pauvres et aux plus marginalisés) que Trump a été élu.

      Ils ont complètement ignoré les victimes de leur gloutonnerie, sauf lorsque ces victimes prenaient la parole un peu trop fort, quand il y avait du grabuge, et qu’elle étaient traitées avec un dédain d’hommes des cavernes pour avoir mérité leur défaite dans le jeu glorieux et mondial de la méritocratie.
      C’est bien vrais, c’est à cause de faux sites d’information que Donald é été élu.

      1 Le glorieux système démocratique américain, qui permet de gagner des élections avec 670 000 votes de moins que son adversaire n’est pas une des cause de l’élection de Trump, pour les journalistes de France TV Info.