Un rassemblement de fachos au coeur des pentes de la croix-rousse

/Un-rassemblement-de-fachos-au-coeur-des

  • Un rassemblement de fachos au coeur des pentes de la croix-rousse - Rebellyon.info
    http://rebellyon.info/Un-rassemblement-de-fachos-au-coeur-des-17183

    Les fachos sont tellement #antisysteme que quand leurs manifs sont interdites par la préfecture les flics se pointent quand même pour les protéger.

    La veille au soir, la préfecture interdisait le rassemblement de se tenir justifiant cette décision par des risques importants de heurts entre groupes politiques ennemis, ce qui aurait nécessité une forte présence policière. […] Rapidement, les #facho présents sur la place qui ont déplié de larges drapeaux bleu-blanc-rouge, des fleurs de lys ou autres cœurs sacrés de Jésus, se rendent compte qu’il n’ont pas grand chose à craindre des #flics. Ils ne sont pas venus là pour disperser la manifestation interdite. Pas même l’arrivée au pas de course d’une trentaine de nationalistes, pour certains casqués, ne fait réagir un seul flic. Aucune fouille n’est non plus (...)

    #facho

  • Un rassemblement de fachos au coeur des pentes de la croix-rousse
    https://rebellyon.info/Un-rassemblement-de-fachos-au-coeur-des-17183

    Samedi 19 novembre 2016, une centaine de catholiques intégristes, monarchistes, nationalistes et autres fachos se retrouvait au coeur des pentes de la croix rousse, pour manifester leur attachement à une église qui doit être transformée en centre d’affaire. C’était surtout l’occasion pour eux de se montrer forts dans un quartier qui leur est historiquement hostile, protégés par une police qui n’était pas prête à disperser un rassemblement pourtant interdit par la préfecture. voir aussi : Attaque fasciste sur la Croix Rousse et contre la librairie libertaire la Plume Noire : communiqué de la CGA Lyon Soutien aux camarades de « La plume noire » (FA) L’extrême droite et les cathos intégristes à l’assaut de la Croix-Rousse Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque (...)

    #Facho #Extrêmes_droites #Manchette