La Cour Pénale Internationale confirme le statut de « territoires occupés » pour Gaza et Jérusalem-Est - Chronique de Palestine

/cour-penale-internationale-confirme-sta

  • La Cour Pénale Internationale confirme le statut de « territoires occupés » pour Gaza et Jérusalem-Est
    Lundi 21 novembre 2016
    http://chroniquepalestine.com/cour-penale-internationale-confirme-statut-territoires-occupes-g

    Middle East Monitor – Le Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé le statut de territoires occupés pour la bande de Gaza et Jérusalem-Est, portant un coup aux affirmations israéliennes opposées.

    Le Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé le statut de territoires occupés pour la bande de Gaza et Jérusalem-Est, en portant un coup sérieux à l’affirmation contraire d’Israël.

    Un nouveau rapport sur les activités d’examen préliminaire, publié le 14 novembre, publie une mise à jour sur les activités du Bureau en ce qui concerne la Palestine.

    Dans cette rédaction, le Bureau prend note de la position d’Israël à l’égard de la bande de Gaza depuis son redéploiement unilatéral de colons et de forces armées en 2005 (le prétendu « désengagement »), à savoir que « ce pays n’est plus une puissance occupante à Gaza ».

    Le Bureau ajoute : « En revanche, on peut soutenir qu’Israël demeure néanmoins une puissance occupante en raison de la portée et du degré de contrôle qu’Israël a conservés sur le territoire de Gaza – position que le Bureau a précédemment prise dans le contexte de l’examen préliminaire de la situation mentionnée par le gouvernement de l’Union des Comores ».(...)

    #CPI #GAZA #Jérusalem-Est