• Franz-Olivier Giesbert en pèlerinage sur les traces de Charles Maurras | Samuel Gontier
    http://www.telerama.fr/television/franz-olivier-giesbert-en-pelerinage-sur-les-traces-de-charles-maurras,n548

    Chez Ardisson, dans sa rubrique “Simplet reporter”, Franz-Olivier Giesbert multiplie les coups d’éclat. Ce dimanche, il est allé à Martigues, devant la maison de Charles Maurras, pour tendre son micro à des militants d’Action française, ennemis, comme lui, du politiquement correct. Source : Ma vie au poste

    • http://www.gala.fr/stars_et_gotha/franz-olivier_giesbert
      #people
      FOG part en croisade.
      http://www.lphinfo.com/cri-sioniste-de-franz-olivier-giesbert

      Le cri “sioniste” de Franz-Olivier Giesbert
      Samedi soir, lors de l’émission hebdomadaire “On n’est pas couché” sur France 2, l’un des hauts-lieux du politiquement correct médiatique français, le journaliste et éditorialiste Franz-Olivier Giesbert a tenu des propos rarement entendus et à contre-courant de ce qui est généralement entendu dans ce microcosme de la bien-pensance. Il était invité pour présenter son dernier livre “Belle d’amour”. Ce roman se situe à l’époque des Croisades et du roi Louis IX (dit Saint Louis).

      L’auteur a expliqué vouloir jeter un regard différent sur les guerres de religion entre Chrétienté et Islam à cette époque. Sans minimiser les horribles massacres perpétrés par les Croisés, Franz-Olivier Giesbert a dit “vouloir rétablir la vérité sur les Croisades car c’est une fausse histoire qui est racontée depuis le début avec des Croisés qui furent les méchants et les Arabes les gentils”. Il expliquait que le saccage du St Sépulcre ne fut que l’une des causes des Croisades, mais une autre cause furent les “invasions permanentes des Arabes même après la fameuse histoire de Charles Martel”. Faisant un lien avec l’actualité, l’auteur rappelle que les Croisades ont commencé suite aux invasions musulmanes, à la création d’un immense empire, et que même lors des Croisades, ces conquêtes musulmanes se sont poursuivies.

      “Il y a des choses qui ne sont pas dites mais moi j’ai voulu les dire”, s’emportait le journaliste, qui continua de manière surprenante : “C’est la même chose pour la Palestine ! La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire, ça aussi ! On m’a prévenu de faire attention à ce que je vais dire, mais je le dis : les Juifs ont habité la Palestine pendant 12 siècles avant que ne vinrent des envahisseurs perses, romains, arabes, turcs etc. Mais au départ c’était une terre juive et cela reste une terre juive”.

      Après cette profession de foi courageuse, Franz-Olivier Giesbert a rajouté ne pas craindre le flot de réactions sur les réseaux sociaux, ni les attaques dont il est souvent l’objet de la part de confrères, citant Bruno Masure, ancien présentateur sur France 2, connu pour ses positions anti-israéliennes.

  • L’Allemagne bloque l’achat de drones israéliens pour un montant d’un milliards de dollars
    LPH INFO | Juil 03, 2017
    http://www.lphinfo.com/lallemagne-bloque-lachat-de-drones-israeliens-montant-dun-milliards-de-doll

    La Bundeswehr finira-t-elle par obtenir les drones Heron 2 israéliens qu’elle convoite depuis plusieurs mois ? Pas certain du tout. L’accord d’un milliard de dollars qui aurait permis à Israël Aerospace Industries (IAI) de vendre en leasing des drones Heron à l’armée de l’air allemande a été mis au rebut mercredi par les partis de la coalition allemande qui s’opposent à la capacité offensive des drones…

    Il est prévu que les cinq drones soient pris en leasing mais l’armement doit être acheté par l’Allemagne. Les Israéliens ont tenu à ce que le projet de contrat concernant les armes soit tenu au secret, visible au Bundestag par seulement une petite poignée de députés mais certains des députés allemands qui ont visité le complexe industriel en Israël n’ont pas apprécié que les drones soient déjà équipés de systèmes d’armement pour effectuer des opérations aériennes. Suite à la visite, certains membres du SPD (Parti social-démocrate d’Allemagne), qui font partie du gouvernement de coalition de la chancelière Angela Merkel, ont déclaré vendredi à la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, qu’ils n’approuveraient pas l’accord avec Israël dans sa version actuelle.
    L’Allemagne exploite actuellement plus de dix drones Heron-1 utilisés à des fins de reconnaissance uniquement notamment en Afghanistan. Les députés exigent que les drones Heron-2, qui à la différence du modèle précédent, peuvent être équipés de roquettes soient livrés sans armes. Le parti vert allemand s’est félicité de la décision : »Les attaques lancées par les drones ont changé le visage des guerres de manière radicale. Ils contribuent souvent à l’escalade des niveaux de violence et constituent une contravention au droit international » a commenté le parti vert.

  • "Où sont-elles ?" : Daech détiendrait encore 3.200 femmes yézidies - La Libre.be
    http://www.lalibre.be/actu/international/ou-sont-elles-daech-detiendrait-encore-3-200-femmes-yezidies-582dea81cd70735

    Au fur et à mesure que les forces et milices irakiennes délogent Daech, une question lancinante se pose : où sont passées les 3.200 femmes yézidies capturées par le groupe djihadiste Etat islamique (EI ou Daech) ? « Ni les peshmergas kurdes, ni l’armée irakienne ne les ont trouvées. Où sont-elles ? », s’inquiète Nareen Shammo, une militante yézidie réfugiée en Allemagne et invitée à Bruxelles par Amnesty International.

    Plusieurs milliers de femmes avaient été kidnappées lors de l’offensive éclair de Daech le 3 août 2014. Au cours des premières semaines de détention, Nareen Shammo avait réussi à garder le contact avec certaines d’entre elles grâce au téléphone portable, mais très vite, les batteries se sont déchargées tandis que les geôliers confisquaient les appareils. Depuis, c’est le silence radio. Mais on sait un peu plus de leur détention grâce aux quelque 2.700 jeunes femmes qui ont réussi à s’échapper ou ont été rachetées par leurs familles.

    Tentatives de suicide, tests de virginité, mariages forcés, viols répétés furent leur lot. Surtout, les djihadistes se sont lancés dans le business de la revente des otages, soit à destination d’autres combattants, soit à des intermédiaires qui ont agi au nom des familles yézidies.

    Voir aussi les actions de Deborah Harros-Goldman en Israel sur la cause des Yezidies : ▻http://www.lphinfo.com/service-de-cause-femmes-yezidies

    #Yezidies #Syrie #cause_des_femmes