IVG. Les sites Internet visés par le « délit d’entrave numérique »

/ivg-les-sites-internet-vises-par-le-del

  • Le grand retour de#l'ordre_et_la_morale. Quand les femmes n’auront plus qu’eux à qui se confier pour décider de se faire avorter (ou pas) ...

    IVG. Les sites Internet visés par le « délit d’entrave numérique »
    http://www.ouest-france.fr/societe/ivg-les-sites-internet-vises-par-le-delit-d-entrave-numerique-4649711

    La loi Veil autorisant l’interruption volontaire de grossesse a été votée en 1974. En 1993, sous l’impulsion de la socialiste Véronique Neiertz, secrétaire d’État aux Droits des femmes, a été voté un délit d’entrave physique à l’IVG, pour contrer, par exemple, les commandos pro-vie qui faisaient irruption dans les cliniques et hôpitaux pour tenter d’empêcher les femmes et les équipes médicales de pratiquer des avortements.

    Depuis quelques années, sur Internet, des sites anti-IVG prolifèrent. Ils se présentent comme des espaces « d’écoute et d’informations ».

    La liberté d’opinion autorisera-t-elle la désinformation voire le mensonge. Peut-on diriger les consciences en diffusant de fausses informations par rapport à des lois existantes ou des réalités médicales ? Cela ne s’apparente-t-il pas à de la #manipulation de personnes fragilisées et en détresse comme peuvent le faire des sectes ?