Matteo Renzi, un homme trop pressé ?

/matteo-renzi-un-homme-trop-presse-05-12

  • Matteo Renzi, un homme trop pressé ? - Le Point
    http://www.lepoint.fr/monde/matteo-renzi-un-homme-trop-presse-05-12-2016-2088005_24.php

    Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, qui a annoncé sa démission dimanche, est passé en 1.000 jours du statut de jeune dirigeant populaire et réformiste à celui de leader déchu, contesté par la classe politique et rejeté par une majorité d’Italiens.

    Les électeurs de la péninsule ont dit non à « sa » réforme constitutionnelle à près de 60%, infligeant un véritable camouflet à celui devenu à 39 ans, en février 2014, le plus jeune chef du gouvernement de l’histoire de la république.

    Chez nous, du jour au lendemain, Valls devient dans les sondages la meilleure chance de « la gauche » face à tous les autres candidats. Et il faudra un vrai scrutin pour que la propagande cesse de marteler qu’il est populaire et que tout le monde veut voter pour lui. :-/

    Notez que cette information, sur le référendum italien, elle est complètement cachée... on ne lit presque nulle part. Par contre, on peut lire heure par heure la moindre information au sujet de Valls qui va annoncer qu’il se présente à l’élection, tout ça... et qu’en plus, tout ça, les sondages le donnent grand gagnant devant tout le monde, y compris Le Pape. D’ailleurs, c’est pas le référendum l’information... L’information, c’est la démission de Renzi... ...

    #fake_news, parce que les fake news, c’est aussi cette capacité à cacher une information importante par un flot d’informations inutiles.