Le temps de la question

/Le-temps-de-la-question

  • Le temps de la question - Un jour à la fois
    http://otir.net/dotclear/index.php/post/2012/03/10/Le-temps-de-la-question

    Chaque matin, je me pose la même question - que souvent j’ai entendue m’être posée par les curieux de savoir en quelle langue je rêve : I am writing in French or in English ?

    Très souvent le sujet qui me vient à l’esprit est formulé dans une langue qui n’est pas celle là, ou celle-ci et très souvent ce moment fatidique d’indécision majeure tuera le billet dans l’oeuf.

    La solution, je la connais, mais je ne l’applique jamais : préparer mes billets à l’avance, les stocker proprement, et sortir chaque matin de leur boîte un billet adéquat, allant sur l’endroit adapté. Quelle organisation !

    C’est formidable l’ordinateur : ça stocke, ça programme, ça reproduit.

    Et pourtant je n’en utilise pas la ressource à sa pleine capacité ! Non, je veux vous servir du frais, du neuf, de l’authentique charnel qui sort tout droit de ma tête et hop ! arrive sous vos yeux...

    Et j’aurais l’impression de vous « truander », si je vous servais de la sauce ancienne !

    Et qu’en sauriez-vous ? Qui vous dira si ce que vous êtes en train de lire là tout de suite n’a pas été pensé, écrit, stocké, mis en conserve et puis ressorti, pouf, juste pour aujourd’hui ? ah ah ah... le mystère !