Aidez-nous à retrouver le lait de la ferme-usine des #1000vaches !

/aidez-nous-retrouver-le-lait-de-la-ferm

  • Non aux bûches de Noël au lait de la ferme des 1000 vaches !
    http://reformeraujourdhui.blogspot.com/2016/12/non-aux-buches-de-noel-au-lait-de-la.html

    La ferme-usine des 1000 vaches, située à Drucat dans la Somme, est le symbole des dérives d’une industrialisation à marche forcée de l’agriculture qui a vu disparaître, entre 2000 et 2010, environ 40% des fermes laitières en France alors même que la taille moyenne des troupeaux s’est accrue de 48%. Cette installation normalise une souffrance animale insoutenable, amplifie la précarisation du monde paysan et conduit à vendre une nourriture de piètre qualité...La taille disproportionnée de cette ferme rend illusoire tout respect des animaux. Les vaches sont parquées dans un univers concentrationnaire, bourrées d’antibiotiques avec un régime alimentaire modifié pour produire un maximum de lait. Pour les nourrir artificiellement, au lieu des pâtures favorables à leur bien-être et à leur bon équilibre général, (...)

    • Aidez-nous à retrouver le lait de la ferme-usine des #1000vaches !
      http://www.agirpourlenvironnement.org/blog/aidez-nous-retrouver-le-lait-de-la-ferme-usine-des-1000vache
      Des militants locaux ont enquêté et découvert que le lait des 1000 vaches était en partie collecté par la branche belge de la société Ysco, qui fabrique des glaces sous marque distributeur. De fait, il est plus que probable qu’une fois transformé, le lait des 1000 vaches se retrouve dans les rayons de nos supermarchés.

      Aidez-nous à retrouver les produits fabriqués par cette société. L’estampille sanitaire présente sur tous les produits laitiers serait le : « BE-M351B-EG ».

      L’estampille sanitaire présente sur les produits laitiers fabriqués par cet industriel serait le « BE-M351B-EG » ou « BE-M351B-CE »
      La société Ysco est spécialisée dans la fabrication de cônes, bûches glacées, glaces en vrac, bâtonnets extrudés, gâteaux, timbales ; essentiellement produits pour les marques "distributeurs".
      Ces produits pourraient se trouver dans la plupart des super et hypermarchés.

      Si vous trouvez certains de ces produits, merci de nous en informer par courriel à enquete-1000vache[@]agirpourlenvironnement.org en indiquant précisément le lieu, le nom du groupe incriminé (et si possible nous envoyer une photo du produit avec l’estampille sanitaire).

      Merci d’avance pour votre aide,