Il profite de sa femme bipolaire, au lieu de l’aider

/il-profite-de-sa-femme-bipolaire-au-lie

  • Il profite de sa femme bipolaire, au lieu de l’aider | SOS conso
    http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/12/14/il-profite-de-sa-femme-bipolaire-au-lieu-de-laider

    Les magistrats constatent que Martine L. développe seule l’agence MLB, et que son mari la laisse « assumer la charge financière du foyer (ainsi que) sa part dans l’éducation des enfants, alors qu’il a cessé lui-même tout exercice professionnel, pour se consacrer à des activités liées à ses passions musicales notamment ». Lors de l’évaluation sociale qui est effectuée, en vue de l’adoption, en 1992, de leur fille, M. B. indique lui-même qu’il « pratique assidûment le piano, en étudiant la musicologie à la Sorbonne ». « Plus tard, constate la cour d’appel, il s’installera dans leur propriété d’Ibiza où il fera de la musique en développant la création d’un journal local. »

    En 1993, Martine L. sombre dans une dépression d’épuisement. Elle ne souhaite plus travailler seule, mais en cogérance avec son époux. Du fait qu’ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, elle lui consent, sous la forme d’un don manuel, la clientèle de MLB, évaluée à 220 000 francs. L’acte de donation indique que cette libéralité est accordée « par convenance personnelle, et pour permettre à Patrick B. d’en conserver la valeur, ce dernier devant reprendre lui-même l’activité ». Il comprend une clause de non-concurrence, qui autorise Martine à travailler pour son compte, mais lui interdit, si elle le souhaitait, de postuler chez un autre employeur.

    –---

    Le divorce est un prolongement du mariage et l’institution judiciaire veille à ce que les hommes puissent toujours dominer et humilier leur épouse-ex-épouse.
    Après un premier divorce jugé à tord partagés, la « justice » reconnais les abus du mari et lui demande de dédommagé son ex-épouse de l’incroyable somme de 5000€.

    #domination_masculine #divorce #fraternité