• Pendant qu’ils dénoncent le « massacre » à Alep, les États-Unis intensifient leur assaut contre Mossoul
    http://www.wsws.org/fr/articles/2016/dec2016/alep-d17.shtml

    L’hypocrisie des dénonciations américaines des méthodes brutales employées par le gouvernement syrien et ses alliés à l’est d’Alep est mise en lumière par le déroulement d’un autre siège, similaire dans sa sauvagerie, qui est dirigé par le Pentagone contre la population de Mossoul, une ville beaucoup plus grande qu’Alep et deuxième en importance de l’Irak. Environ 1,5 million de personnes vivent toujours dans cette région métropolitaine, qui a été abandonnée par l’armée irakienne aux mains de l’État islamique de l’Irak et de la Syrie (ÉI) en juin 2014.
    Tandis que l’offensive appuyée par les États-Unis contre Mossoul dure depuis près de deux mois, les conditions pour les résidents de la ville deviennent de plus en plus désespérées et le nombre de civils tués continue d’augmenter.
    Des reportages épars provenant des médias de la région fournissent un aperçu du carnage à Mossoul. L’agence de presse turque Anadolu a rapporté qu’une famille entière de neuf personnes a été massacrée mardi lorsqu’un missile envoyé par un drone américain a frappé une maison du quartier al-Falah de Mossoul. « Neuf membres de la famille ont été tués dans l’attaque », a dit un policier irakien à l’agence.
    Le journal The New Arab (Al-Araby Al-Jadeed) a rapporté jeudi : « Au moins 40 civils ont été tués incluant des femmes et des enfants et des douzaines d’autres ont été blessés dans des frappes aériennes et des tirs d’artillerie dans l’est du bastion de Mossoul du groupe État islamique, ont rapporté des sources locales et médicales. Les civils ont été tués mercredi et plusieurs des blessés sont encore piégés sous les décombres... »
    Tandis que des reportages similaires de souffrance humaine à Alep ont bénéficié d’une couverture sans arrêt dans les médias occidentaux au milieu des dénonciations officielles de la Syrie et de la Russie, les reportages des massacres à Mossoul sont en réalité censurés.

    • Vous êtes une des rares a voir clair là. en effet et Mossoul ? et les autres villes bombardées ? Les victimes seraient différentes ? Pourquoi ne pas dire que ceux qui ne disent rien sur Mossoul sont des « obama-saoudiens » comme celui qui parlent de « Assad-poutiniens » a propos de Alep ?? Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette ""gauche radicale" qui semble bien "alignée sur l’alibi humanitaire « de l’occident..étant donné la doctrine Kouchnerienne de l’ingérence humanitaire » ou R2P ou « responsability to Protect » théorisé par les Usa : http://www.mondialisation.ca/la-responsabilite-de-proteger-r2p-comme-instrument-dagression/5356871?print=1 depuis 1992 et la Somalie (restore Hope) de nombreux massacres voir génocides ont eu lieu a cause de cette nouvelle mouture « made in America) toute puissante. De quel droit décidons nous (nous européens, anglo-saxons) du droit des peuples à décider par eux mêmes inscrits dans la Charte de l’ONU ? De quel droit des militants, des partis de gauche, voir dit radicaux antifa, décident de la vie et la mort d’un peuple, d’un pays, de donner des étiquettes afin de le faire dégager. Il y a pas pire que des oppositions controlées en ce cas là. Ils jouent bien leurs rôles de contrôle social, de parfeux de l’impérialisme. Je suis très déçue d’un militant comme Julien Salingue et de ces suiveurs qui démontrent de quel côté en vérité ils sont »’réellement" .pro-Obama-hollandiste- !!