/demolition_palestinian_home.jpg

  • Centre d’actualités de l’ONU - Territoire palestinien occupé : l’ONU souligne un nombre record de démolitions et une baisse du nombre de victimes en 2016
    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=38720

    29 décembre 2016 – Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies a annoncé jeudi que 1.089 structures appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, ont été démolies ou saisies par les autorités israéliennes durant l’année 2016.

    Ce chiffre est le résultat d’une analyse préliminaire de données recensées par OCHA en date du 28 décembre. L’étude précise que 1.593 Palestiniens ont été déplacés à la suite de ces démolitions ou saisies qui ont également affecté les moyens de subsistance de 7.101 autres personnes.

    Ces démolitions et déplacements en Cisjordanie sont les plus importants depuis qu’OCHA a commencé à les recenser en 2009. La grande majorité de ces structures ont été détruites ou saisies faute de permis de construire émis par les autorités israéliennes.

    Fin novembre, la bande de Gaza comptait environ 51.000 Palestiniens toujours déplacés suite à la perte de leurs foyers en 2014, contre environ 90.000 durant le second semestre de 2015. La plupart des familles déplacées dépendent de l’aide temporaire fournie par des organisations humanitaires.

    #colonisation_de_peuplement