Istanbul en panne d’électricité et de liberté

/istanbul-panne-electricite-et-liberte

  • Istanbul en panne d’électricité et de liberté | KEDISTAN
    http://www.kedistan.net/2016/12/31/istanbul-panne-electricite-et-liberte

    Nous voilà dans le noir. Et là vraiment. Istanbul a connu hier des coupures électriques qui nous ont fait chercher des bougies dans les tiroirs.

    Quelque part, je trouve ça très symbolique, que la Turquie pour quelques heures ne se fie plus à l’ampoule, mais cherche en elle-même le moyen de s’éclairer.

    Si les ânes pouvaient arrêter de braire derrière la fée électricité et le patron des ampoules, pour cette année nouvelle, ce serait ma plus grande joie.

    Le président, patron des ampoules peut bien éructer à la télévision sur la Turquie moderne, le développement et la croissance, grâce à l’unité de la nation, nous voilà à connaître des “pénuries”.

    Cette belle Turquie, futur temple de la consommation ottomane moderne, est devenue une Turquie du gaspillage, et du toc des vitrines et enseignes allumées. Il y a même des bureaux vides
    qui éclairent la nuit d’Istanbul, juste pour marquer la puissance de ceux qui y font du profit.

    #Electricité #Coupure #Istanbul @rumor

  • Istanbul en panne d’électricité et de liberté-Kedistan
    http://www.kedistan.net/2016/12/31/istanbul-panne-electricite-et-liberte

    @Ad Nauseam - Nous voilà dans le noir. Et là vraiment. Istanbul a connu hier des coupures électriques qui nous ont fait chercher des bougies dans les tiroirs. Quelque part, je trouve ça très symbolique, que la Turquie pour quelques heures ne se fie plus à l’ampoule, mais cherche en elle-même le moyen de s’éclairer. (...)

    #Kedistan / #Mediarezo