Une élue UMP qualifie le Quai d’Orsay de « maison bourrée d’Arabes déguisés »

/une-elue-ump-qualifie-le-quai-dorsay-de

  • Une élue UMP qualifie le Quai d’Orsay de « maison bourrée d’Arabes déguisés »

    http://oumma.com/11830/une-elue-ump-qualifie-le-quai-dorsay-de-maison-bourree

    Un racisme à visage découvert. Reçue au ministère des Affaires étrangères pour organiser une soirée de soutien à Israël, Nicole Guedj, ex-ministre et membre du bureau politique de l’UMP, a dénoncé la politique étrangère de la France en stigmatisant l’identité arabe. La preuve en images.

    […] Lors du débat de septembre, Nicole Guedj, présidente de la Fondation France Israël, a tenu à affirmer vigoureusement son point de vue (à 2’35)"en réponse à une remarque du journaliste Ivan Levai, inspiré par le concept -fréquemment débattu dans les milieux pro-israéliens- de la « politique arabe de la France ». Aux yeux de ses détracteurs, le Quai d’Orsay serait un bastion systématiquement pro-palestinien et anti-israélien, voire anti-américain. Alors qu’elle anima pourtant sa soirée dans les salons du ministère, Nicole Guedj n’hésita pas ainsi à faire connaître sa conviction intime -curieusement passée sous silence par les journalistes alors présents- selon laquelle l’institution serait une « maison pro-arabe, sûrement bourrée d’Arabes déguisés et dans laquelle le dernier snobisme était d’être arabisant et de parler arabe ! ».

    oumma.com est pro-palestinien, mais il n’en reste pas moins que ces propos impliquent pas moins l’exigence d’un parti-pris pro-israélien comme allant de soi par le gouvernement français.

    #France, #Israël

  • Une élue UMP qualifie le Quai d’Orsay de « maison bourrée d’Arabes déguisés » (via @rezo)
    http://oumma.com/11830/une-elue-ump-qualifie-le-quai-dorsay-de-maison-bourree

    Alors qu’elle anima pourtant sa soirée dans les salons du ministère, Nicole Guedj n’hésita pas ainsi à faire connaître sa conviction intime - curieusement passée sous silence par les journalistes alors présents - selon laquelle l’institution serait une « maison pro-arabe, sûrement bourrée d’Arabes déguisés et dans laquelle le dernier snobisme était d’être arabisant et de parler arabe ! ».