10 choses que les Palestiniens ne peuvent pas faire à cause de l’occupation israélienne

/10-choses-que-les-palestiniens-ne-peuve

  • « Volez le temps, volez la vie » : le temps des Palestiniens est aux mains d’Israël
    par Amira Hass | Publié le 4 janvier 2017 sur Haaretz Traduction : Jean-Marie Flémal
    http://www.pourlapalestine.be/volez-le-temps-volez-la-vie-le-temps-des-palestiniens-est-aux-mains-

    Plusieurs heures par jour, chaque jour, à chaque endroit de passage de la clôture de séparation, à chaque check-point, à chaque poste d’inspection des véhicules, l’existence des Palestiniens s’arrête quand ils doivent attendre que les militaires israéliens en armes les laissent passer.

    • 10 choses que les Palestiniens ne peuvent pas faire à cause de l’occupation israélienne | Agence Media Palestine
      http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/01/02/10-choses-que-les-palestiniens-ne-peuvent-pas-faire-a-cause-de-

      Le gouvernement israélien et quelques personnalités politiques américaines attaquent l’administration Obama pour avoir laissé passer une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU qui condamne les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés. John Kerry, le secrétaire d’État a été confronté à une nouvelle explosion de courroux, mercredi, lorsqu’il a dit que les colonies étaient une menace sur les perspectives de paix dans la région.
      Pourtant, une des raisons pour lesquelles l’administration a décidé de dénoncer fermement les colonies est qu’elles sont vraiment un élément clef de l’occupation israélienne – qui aura bientôt 50 ans d’existence. L’occupation affecte presque tous les aspects de la vie des Palestiniens en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem Est.
      Voici comment :