Des Nouvelles Du Front » Mexique « Derrière ce mouvement, la faim. Si vous ne le comprenez pas , fermez votre bouche et apprenez. »

/?p=15595

  • Des Nouvelles Du Front » Mexique « Derrière ce mouvement, la faim. Si vous ne le comprenez pas , fermez votre bouche et apprenez. »
    http://dndf.org/?p=15595

    Les premiers jours de la nouvelle année ont vu une hausse du prix du carburant au Mexique, suivi d’un blocage des routes, de l’occupation de péages et de blocages de stations-service. Mais ce qui a suscité le plus d’attention a été une série de pillages dans de nombreuses villes. Les pilleurs prenaient surtout des téléviseurs, des appareils électroniques, mais aussi des jouets et des articles de première nécessité. Il y a eu plus de 500 arrestations en une semaine, quelques tués, la panique dans le gouvernement, dans le monde des affaires et dans tous les partis politiques.

    La société adore la forme marchandise : elle l’adore, l’élève sur l’autel où elle doit être vénérée. Et la plus grande expression de cette adoration n’est pas la consommation, mais le travail. À travers et par le travail, l’activité humaine se transforme en marchandise. Bien qu’il puisse sembler que nous ne travaillions que pour produire ce qui deviendra une marchandise ou pour y avoir accès, notre activité est elle-même une marchandise qui doit être échangée contre d’autres marchandises : le strict minimum pour que nous puissions retourner au travail. En résumé : nous travaillons pour pouvoir acheter des produits de base et nous finissons par ne pouvoir qu’acheter assez pour pouvoir nous présenter au travail le lendemain.

    #marchandise #consommation #précarisation

  • Mexique « Derrière ce mouvement, la faim. Si vous ne le comprenez pas , fermez votre bouche et apprenez. »
    http://dndf.org/?p=15595

    Bonne année ! (La révolte a commencé) january 11, 2017by edicionesineditos, posted in mexico, translation Originally posted to Facebook by Alerta Proletarios, Wed. Jan. 11th, 2017 at this link. Translated from the Spanish by ediciones inéditos. Les premiers jours de la nouvelle année ont vu une (...) — Du coté de la théorie/Around theory, Nouvelles du monde