THE STRANGERS Bande Annonce (Thriller - Cannes 2016)

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  • @aude_v Dernière livraison coréenne et ça dépiaute.
    https://www.youtube.com/watch?v=OEPX9SLwgeY


    Avis sur le film The Strangers (2016) - Time to meet the Débile. - SensCritique
    http://www.senscritique.com/film/The_Strangers/critique/98849757

    e protagoniste principal, interprété par Do Won Kwak, est un policier naïf à la vulnérabilité contagieuse, une forme de prolongement de Song Kang-Ho dans « Memories of Murder ». Il est par conséquent un anti-héros, qui, face à des forces occultes, réagit de manière imprévisible. Et en terme d’occulte, Na Hong-Jin s’en donne à cœur joie : paysan soudainement transformé en tueur sanguinaire, démon cannibale, êtres fantomatiques, gamine prenant l’apparence d’une créature démoniaque, voire même un zombie. Le tout dans un déchainement de twists édulcorés, vraisemblablement référencés au cinéma d’épouvante occidental, dont les titres « L’Exorciste » de William Friedkin et, furtivement, « Shining » de Stanley Kubrick, ne tardent pas à être invoqués.

    Jusqu’à la spectrale scène finale, Na Hong-Jin met en abime la peur que nous avons de l’inconnu, en sondant les esprits d’une manière souvent excessive et abracadabrantesque, mais touchant une radicalité inattendue, le plongeant jusqu’au boutiste dans sa toquade. Du polar à la possession, « The Strangers » s’offre l’apparence d’un film démoniaque mutant, où la tension augmente a vitesse grand V. Non-content d’une audace subjuguante, « The Strangers » se montre maitre de ses effets, fourmillant de plans cruels et magnifiques, faisant pointer un soupçon de nihilisme et de surenchère — corps défoncés, exécution d’animaux face caméra, transformations, barbarie. Une loi du Talion traitée à la MDMA, en somme.