Le Figaro - Flash Actu : Sarkozy veut des mesures pour rprimer ’’l’apologie du terrorisme’’

/97001-20120322FILWWW00552-sarkozy-veut-

  • Je suis à peu près certain que je viens de voir Sarkozy annoncer en direct à la téloche que la consultation de certains contenus sur l’internet serait désormais punie pénalement.

    On a le droit de ne pas être d’accord ? (Ils vont mettre les prestataires d’Hadopi sur le coup ? Ou rapatrier les outils utilisés fournis par la France à Khadafi ? La liste des contenus interdits, on peut la récupérer où ?)

    • Et voilà le travail (le titre de la dépêche sur le Figaro est évidemment totalement fausse) :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/22/97001-20120322FILWWW00552-sarkozy-veut-des-mesures-pour-reprimer-l-apologie

      « Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie pénalement », a dit le chef de l’Etat.

      Attends, y’a mieux !

      « Toute personne se rendant à l’étranger pour y suivre des travaux d’endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme sera puni pénalement », a-t-il aussi annoncé.

      Et d’ajouter : « la propagation et l’apologie d’idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant au code pénal, avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste ».

      L’endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme ? Sérieux ? L’apologie d’idéologies extrémistes ? Vraiment ? (Guéant, ça compte pas.) Bon sang, Étienne Chouard va se retrouver à Guantanamo, à ce train.