Une Libanaise condamnée pour avoir accusé à tort son employée népalaise de vol | À La Une

http://www.lorientlejour.com/category/À+

  • Une Libanaise condamnée pour avoir accusé à tort son employée népalaise de vol
    http://www.lorientlejour.com/category/À+La+Une/article/751785/Une_Libanaise_condamnee_pour_avoir_accuse_a_tort_son_employee_nepalai

    Il s’agit d’une première. Une Libanaise a dû payer une amende de 500.000 L.L. pour avoir faussement accusé son employée de maison népalaise de vol, a rapporté l’Agenda légal, une organisation non-gouvernementale, sur son site Internet.

    […]

    Le juge décèle ensuite des contradictions dans les propos de l’employeuse : elle a dit avoir découvert le vol présumé le lendemain du départ de la Népalaise, à la date du 23 octobre 2010, alors que la plainte déposée est datée du 29 septembre 2010...
     
    Face à ces contradictions « claires et outrancières », le juge Sleiman décide de marquer le coup. S’il blanchit la Népalaise de toute accusation, il décide également de sanctionner l’employeuse à qui il impose une amende 500.000 L.L.
     
    Nadim Houry, directeur adjoint de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch (HRW), a salué sur son compte Twitter une décision judiciaire « importante ».

    D’accord, mais 500.000 livres libanaises, ça fait jamais que 250 euros.