• Le suivi de comparution immédiates du 13 février au tribunal de Bobigny en direct:
    https://paris-luttes.info/home/chroot_ml/ml-paris/ml-paris/public_html/local/cache-vignettes/L614xH346/1111222-4265c-d570f.jpg?1486995384
    https://paris-luttes.info/du-2-au-12-fevrier-la-revolte-7502

    22h : Deux habitants d’Aulnay ont été déféré pour avoir tiré au mortier sur les flics depuis leur voiture lors d’affrontements à la cité des 3000. Une troisième, inconnue des deux premiers, a été accusé de leur avoir vendu des « grenades » via internet. C’était en fait des fumigènes pour un club de supporters. Passons sur ce cas qui s’achève heureusement sur une relaxe mais qui montre bien le climat paranoïaque des flics et des magistrats.
    Les deux premiers inculpés rentraient simplement d’un mariage et ont essayé d’intervenir auprès des jeunes qui se fightait avec les keufs. Leur voiture s’est fait repéré par des gendarmes mobiles dont un pense voir un mortier en sortir. Une équipe de flics repère la voiture un peu plus loin et les arrête sur ce motif. Aucune preuve supplémentaire au témoignage de ce GM ne sera apportée au procès mis à part une vidéo qui spécifie justement « qu’elle ne permet pas de dire que des mortiers ont été jeté de la voiture »... La juge tente de « confondre » les accusés, mais leur version est bien la même et concordante : ils étaient là parce qu’ils y habitent et qu’ils voulaient calmer les jeunes.
    Le procureur les charge et réclame 9 mois dont 6 de sursis. « Je suis l’avocat des travailleurs » lâche-t-elle notamment dans une plaidoirie très politique et qui appelle à faire des exemples.
    Les défenseurs demandent la relaxe pour manque évident de preuve et demande au juge de ne pas céder à la pression médiatique et politique mais d’appliquer le droit.
    Ils écoperont chacun de 6 mois de prison fermes sans mandat de dépôt.

    @rezo @lundimatin