• Affaire du Carlton : ce que révèlent les procès-verbaux de la garde à vue de DSK
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/28/affaire-du-carlton-ce-que-revelent-les-proces-verbaux-de-la-garde-a-vue-de-d

    M. STRAUSS-KAHN EN CONVIENT : IL N’A JAMAIS RENONCÉ À SA VIE « LIBERTINE »

    Washington, Bruxelles, Paris. Des hôtels américains de standing, des dancings perdus dans la campagne belge, ou encore des garçonnières parisiennes, avenue d’Iéna ou près du métro Charonne. Lorsqu’il était président du Fonds monétaire international (FMI), M. Strauss-Kahn n’a jamais renoncé à sa vie « libertine », a-t-il convenu à nouveau devant les juges lillois, le 26mars. En marge de ses déplacements officiels étaient organisés de nombreux rendez-vous. Des « déjeuners ou dîners qui parfois avaient des sujets plus intimes », décrit-il. Ou encore des « soirée(s) de couples (...) qui souhaitent avoir une activité sexuelle collective ».

    Jusque-là, rien d’illégal. Malheureusement pour lui, policiers et magistrats sont désormais persuadés que ces rencontres organisées par le dévoué Fabrice Paszkowski comptaient de nombreuses prostituées. Et que, circonstance aggravante, ces « parties fines » étaient mises sur pied tout exprès pour lui, au gré de ses escales, à Paris ou ailleurs. « On était là essentiellement pour DSK. Les autres on s’en fout », raconte ainsi Estelle, une escort-girl. D’où, à l’issue de ses huit heures d’audition, lundi, la mise en examen de DSK pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ». Pour les juges, l’ancien patron du FMI n’était pas, quoi qu’il en dise, un invité comme un autre de ces parties échangistes. Il a joué un rôle central dans leur organisation.