Présidentielle : la campagne « sans filtre » de Marine Le Pen sur les réseaux sociaux

/presidentielle-la-campagne-sans-filtre-

  • Présidentielle : la campagne « sans filtre » de Marine Le Pen sur les réseaux sociaux - Le Parisien
    http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-la-campagne-sans-filtre-de-marine-le-pen-sur-les-reseaux-s

    « La campagne numérique 2017 est beaucoup plus interactive que celle de 2012, constate Gauthier Bouchet, qui sait de quoi il parle, puisque cet élu FN de 29 ans s’occupait entre 2010 et 2012 de la communication numérique de Marine Le Pen. Les militants sont impliqués, l’organisation moins verticale. Cela permet de crédibiliser et de normaliser notre message politique, tout en ayant plus de chance de toucher d’autres catégories que les seuls sympathisants. Cela aura sans doute plus d’incidence électorale. » Qu’on se le dise, la campagne 2017 de Marine Le Pen sera donc numérique. Pour elle, les réseaux sociaux constituent « un canal essentiel pour s’adresser directement au peuple ».

    #Linfiltré #PhoneStories #FN

    A son QG, une équipe de quinze personnes compose sa cellule numérique. Elles sont épaulées par les services d’un prestataire de services, la société E-Politic. Une entreprise qui, comme l’a révélé Mediapart, appartient à... Frédéric Chatillon. Cet ancien du GUD (syndicat étudiant d’extrême droite), est un intime de Marine Le Pen. Et la plus emblématique de ses sociétés, Riwal, n’a plus le droit d’être prestataire du FN pour cause de mise en examen dans le cadre de l’enquête sur le financement des campagnes de 2012.