• Marine Le Pen a dévoilé sa ferme intention de s’asseoir sur les institutions de la (presque) défunte Vème République en commençant par mettre au pas le pouvoir judiciaire.

    Le front des affaires s’épaissit, Marine Le Pen menace
    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/27/35003-20170227ARTFIG00227-le-front-des-affaires-s-epaissit-marine-le-pen-me

    En déplacement dimanche à Nantes pour son deuxième meeting régional, Marine Le Pen s’est montrée très claire : si elle gagne la présidentielle, ceux qui œuvrent à faire émerger les affaires devront rendre des comptes. « Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus, ou des cabales d’État, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par l’élection. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’État que nous voulons sera patriote », a prévenu la candidate pendant son discours.

  • Le dîner du CRIF, rendez-vous incontournable des politiques
    Par lefigaro.fr Mis à jour le 22/02/2017 à 15:55
    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/22/35003-20170222ARTFIG00021-le-diner-du-crif-rendez-vous-incontournable-des-p

    FOCUS - La principale instance de représentation des Juifs de France tiendra mercredi son dîner annuel. Le président de la République François Hollande sera là ainsi que le candidat de la droite François Fillon et celui de la gauche Benoît Hamon.

    Pour la 32e année consécutive, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) tient son dîner de charité mercredi soir à l’hôtel Pullman à Montparnasse, où sont attendus les principaux candidats à la présidentielle. Cette année le dîner du CRIF est dédié aux Chrétiens d’orient, « en témoignage de solidarité ». C’est le premier dîner de Francis Kalifat en tant que président du Crif. Le président de la République François Hollande y sera présent. Selon nos informations , parmi les candidats à la présidentielle, sont attendus François Fillon et Benoît Hamon. Emmanuel Macron devrait être là également. D’autres politiques de tous bords sont attendus : le président de la région Nord Xavier Bertrand, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, la maire de Paris Anne Hidalgo, mais aussi la ministre du Travail Myriam El Khomri, le député écologiste François de Rugy et la députée européenne Nadine Morano. Comme chaque année, le FN n’a pas été invité, car jugé incompatible avec les valeurs du CRIF. Jean-Luc Mélenchon non plus n’a pas été invité. Selon le président du CRif ces deux candidats n’ont pas été invités car « ils véhiculent la haine dans notre société ».