• Assistants FN au Parlement européen : cinq questions sur l’affaire qui embarrasse Marine Le Pen
    http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/fantomes-du-parlement-europeen-quatre-questions-sur-les-accusations-d-e

    Pourquoi refuse-t-elle de répondre à la justice ?

    Convoquée mercredi dans les locaux de l’office anti-corruption (OCLCIFF) de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine), Marine Le Pen a indiqué par courrier qu’elle ne se rendrait à aucune convocation, ni policière ni judiciaire, jusqu’aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017. « Comme pendant les régionales, je ne répondrai pas pendant la campagne électorale, a-t-elle expliqué à l’AFP. Cette période ne permettant ni la neutralité ni la sérénité nécessaire au fonctionnement correct de la justice. » "Madame Le Pen ne se soustrait pas à la justice, précise son avocat, Rodolphe Bosselut, à franceinfo. Elle ne fait pas obstruction. Et, bien évidemment, après les élections, elle se rendra à toute convocation qu’elle recevra."

    Protégée par son immunité de députée européenne, Marine Le Pen ne peut de toute façon pas être contrainte pour être entendue, ni soumise à aucune mesure coercitive. Il faudrait au préalable que les juges d’instruction fassent une demande de levée d’immunité, qui serait ensuite soumise au Parlement européen. En attendant, elle ne peut être entendue que sous le statut d’audition libre, c’est-à-dire avec son accord.

    #PhoneStories #Linfiltré #FN