• Marine Le Pen a dévoilé sa ferme intention de s’asseoir sur les institutions de la (presque) défunte Vème République en commençant par mettre au pas le pouvoir judiciaire.

    Le front des affaires s’épaissit, Marine Le Pen menace
    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/27/35003-20170227ARTFIG00227-le-front-des-affaires-s-epaissit-marine-le-pen-me

    En déplacement dimanche à Nantes pour son deuxième meeting régional, Marine Le Pen s’est montrée très claire : si elle gagne la présidentielle, ceux qui œuvrent à faire émerger les affaires devront rendre des comptes. « Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus, ou des cabales d’État, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par l’élection. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’État que nous voulons sera patriote », a prévenu la candidate pendant son discours.