Sit-in d’EDZ à Zahlé | Économie Liban

/Sit-in_d%27EDZ_a_Zahle.html

  • La privatisation de la production électrique au #Liban pour échapper à la privatisation de fait par les générateurs. Et EDZ essaie de sauver et justifier sa concession de cette manière. rappelons qu’ils achètent l’#électricité d’EDL à un tarif extrêmement bas qui leur permet de réaliser de très confortables profits.
    Encore un bel exemple de journalisme flou : quel usine parle t on, puisqu’EDZ ne produit pas d’électricité à l’heure actuelle...
    Sit-in d’EDZ à Zahlé | Économie Liban | L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%89conomie/article/752436/Sit-in_d%27EDZ_a_Zahle.html

    Des centaines de personnes se sont rassemblées hier devant le Sérail de Zahlé pour protester contre l’interdiction imposée par l’État à l’Électricité de Zahlé (EDZ) de produire de l’électricité. Plus de soixante maires et présidents de municipalités voisines ont participé au sit-in organisé par l’Association des commerçants de Zahlé (ACZ). « Il est urgent qu’EDZ puisse produire de l’électricité pour assurer aux citoyens de la Békaa, qui ne peuvent plus payer les factures des générateurs privés, un approvisionnement continu », a affirmé le président de l’ACZ, Élie Chalhoub, qui a par ailleurs rappelé « la situation intenable que vivent les habitants de la région, excédés par le rationnement électrique ». M. Chalhoub a également tiré la sonnette d’alarme sur le destin de plus de 300 employés à l’EDZ « dont l’avenir est menacé par la fermeture de l’usine ».