Nathalie Magnan (1956 - 2016)

/533949

    • Les émissions ont été mises en ligne par Alain Burosse lui même :
      https://vimeo.com/user7810627/videos

      Avant L’œil du Cyclone, il y a eu une émission qui a duré au moins deux ans, mais qui est beaucoup moins connue et qui s’appelle Avance sur Images. C’était un magazine centré sur l’art vidéo. Au bout de deux ans, nous avons pris conscience que nous manquions de matière. Nous nous sommes dits que nous allions créer un nouveau projet, une émission qui ne ressemblerait à rien de connu et qui montrerait un foisonnement d’images provenant du monde entier, mais aussi en fabriquant nos propres images, ce fut L’œil du Cyclone.

      Nous voulions qu’il n’y ait aucun présentateur, ou du moins qu’il y ait une présentation, mais qui soit différente à chaque fois. Nous avions seulement la contrainte de la durée, qui était de 26 minutes, et l’horaire de programmation, en règle générale, le samedi en début d’après-midi. Nous avions cette chance de posséder les moyens financiers de faire ce que l’on voulait ainsi qu’une grande liberté artistique. Évidemment, il y avait des choses un peu pointues et tout ce qui relevait de la pornographie ou de l’humour trop potache, nous ne devions pas y toucher. Nous nous sommes quand même rattrapés dans La Nuit du Cyclone en faisant passer les images qu’on adorait et qui nous étaient interdites de diffusion.

      Puis, l’émission s’est terminée, mais sans que l’on nous demande d’arrêter. Nous nous sommes plutôt sabordés nous-mêmes en nous disant que ce n’était pas plus mal de s’arrêter sur une bonne note. Je me suis rendu compte, au bout de quelques années, que le système que l’on avait mis en place pouvait être interminable, sans fin, donc nous avons préféré arrêter avant de nous lasser. Ce qui m’intéressait, c’était avant tout de créer une émission #culte , un ovni de la télévision.

      http://www.formatcourt.com/2015/10/alain-burosse-je-me-suis-retrouve-un-peu-par-hasard-dans-le-monde-merve

      ça c’est de l’url :D

    • C’est super de retrouver Burosse, j’étais à Ex-Nihilo à l’époque des créations vidéos pour Avance sur image (c’était d’ailleurs un hommage à cette émission quand j’ai créé arrêt sur images …titre et concept de l’émission qui m’ont été piquées) à cette époque il était à Canal+ rue Olivier de Serres et il était vraiment ouvert à tous les projets.

      https://vimeo.com/116559449


      #hermaphrodisme