[Vidéo] : Erdogan contraint une jeune palestinienne à faire le signe de ralliement des Frères musulmans « Rabia »

/video-erdogan-contraint-jeune-palestini

  • « Mon gros lourd soutient les Palestiniens » : Erdogan contraint une jeune palestinienne à faire le signe de ralliement des Frères musulmans "Rabia"
    https://www.tunisienumerique.com/video-erdogan-contraint-jeune-palestinienne-a-faire-signe-de-ralli

    https://www.youtube.com/watch?v=nDUWniwUFuk

    A la fin d’une cérémonie de récompense à Ankara d’un prix du président Recep Erdogan, une jeune palestinienne ayant entre les mains une coupe a fait le signe du V de la victoire très prisé par les Palestiniens pour montrer leur esprit de résistance et l’espoir dans la victoire contre leurs ennemis les Israéliens.

    Le défunt président Yasser Arfat symbole de la résistance palestinienne faisait toujours ce geste pour saluer les foules, rappelle-t-on.

    Mais visiblement cela n’était pas du goût du président Erdogan qui a fait le signe de Rabia, un geste de la main, signe de ralliement des Frères musulmans, consistant à ouvrir la main en pliant le pouce à l’intérieur de la paume pour signifier “quatrième” en arabe. C’est à l’origine une référence à la répression sanglante de la place Rabia al Adawiyya au Caire après le coup d’état militaire de l’ex-général Abdelfatah Al Sissi contre le président Mohamed Morsi.

    La jeune palestinienne qui était à côté du président Erdogan n’ayant visiblement pas compris à imité son illustre hôte en ouvrant la main tout en laissant tous les doigt levés.

    (Signalé par Ariane Bozon sur Twitter.)