[Info-Palestine] - La CPI prend le parti d’Isral et refuse d’enquter sur les crimes sionistes dans Gaza

?id_article=11999

  • La CPI prend le parti d’#Israël et refuse d’enquêter sur les crimes sionistes dans Gaza <script> identifiant_article = 11999 ; </script>
    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11999

    Le procureur en chef du tribunal a rejeté mardi une requête de l’Autorité palestinienne pour ouvrir la voie vers le tribunal permanent sur les crimes de guerre, et pour une enquête sur les attaques israéliennes qui ont fait au moins 1400 morts parmi les Palestiniens.

    Le groupe britannique de défense des droits de l’Homme a critiqué la décision, affirmant que la CPI mettait en jeu son indépendance.

    « Cette décision dangereuse va entraîner des accusations de parti pris politique, et est incompatible avec l’indépendance de la CPI. Elle enfreint également le Statut de Rome qui stipule clairement que ces questions devraient être examinées par les juges de l’institution », a déclaré Marek Marczynski, directeur de la campagne de Justice internationale à Amnesty.

    La #CPI a fondé sa décision sur le fait que la #Palestine ne peut pas être considérée comme un état du point de vue des Nations Unies et de la CPI, mais Amnesty insiste sur le fait que le tribunal a rendu une décision erronée.