• Un scandale pédophile enflamme le Net, et Anonymous | BUG BROTHER
    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/04/06/un-scandale-pedophile-enflamme-le-net-et-anonymous

    Son père, Drasius Kedys, accusa son ex-femme, Laima Stankūnaitė, d’avoir ainsi touché 1000 euros par passe, en prostituant leur fille tous les week-ends. Ses violeurs ? Un juge, et deux magistrats.

    Saisie en 2009, la justice lituanienne s’est finalement retournée contre Drasius Kedys, accusé de « calomnie ». Il avait alors envoyé à de nombreuses personnalités politiques et journalistes une autre vidéo, qu’il avait aussi publié sur l’Internet, afin de dénoncer le scandale. Je ne l’embedde pas : on y voit la fillette mimer les abus sexuels dont elle aurait fait l’objet.

    Quelques mois plus tard, le juge était assassiné, et Drasius Kedys disparaissait. Son corps fut finalement retrouvé en avril 2010. Le procureur a estimé qu’il serait mort, ivre ; mais sa famille, et de nombreux Lituaniens sont persuadés, au vu des blessures relevées sur son cadavre, et de la tournure politico-judiciaire prise par cette affaire, qu’il aurait en fait été torturé, puis assassiné.

  • Un scandale pédophile enflamme le Net, et Anonymous | Jean-Marc Manach (Bug Brother)
    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/04/06/un-scandale-pedophile-enflamme-le-net-et-anonymous

    Depuis que LeMonde.fr m’a proposé de créer ce blog afin de chroniquer la montée en puissance de la société de surveillance, j’ai consacré de nombreux billets à l’instrumentalisation faite de la pédophilie, et de la pédopornographie, sur l’Internet, à commencer par l’un des tous premiers que j’ai écrit ici : Les pédophiles sont sur le Net. Nous aussi. Et tant mieux. Source : Bug Brother

    • Pas (du tout) fana de ce genre d’article : même pris « dans l’autre sens » (et encore, pas certain que ce soit réellement « dans l’autre sens » que d’hab), ça reste pile-poil dans la même imposition du sujet politico-médiatique que d’habitude.

      Dans cette logique, pourquoi pas un billet pour dire à quel point c’est bien, l’internet, parce que ça permet aux vigilants citoyens de se mobiliser sécuritairement pour traquer via le Web les méchants islamistes radicaux infiltrés ou la mouvance arnacho-autonome.

  • Sécurité privée partout, police nulle part ? | BUG BROTHER
    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/04/04/securite-privee-partout-police-nulle-part

    « Le nombre de fonctionnaires (de police & de gendarmerie, NDLR) risque de baisser dans les années à venir, puisque l’État cherche à réduire ses dépenses, et les policiers et gendarmes seront et sont déjà partiellement remplacés par des agents de sécurité privée. C’est un sujet très important qui suscite d’ailleurs bien des débats. »

    La société française sera confrontée dans les dix prochaines années à une baisse relative du nombre de crimes et de délits. (...) Parallèlement, le sentiment d’insécurité se maintiendra à des niveaux élevés et sera alimenté par des faits divers violents relayés par les médias.

    En conclusion de son reportage, TF1 note qu’"en France, le nombre d’agents de #sécurité_privée devrait égaler le nombre de policiers et gendarmes en 2015 ; aux États-Unis, il y a déjà trois fois plus d’agents privés que d’agents publics." En l’espèce, et en France, les supplétifs de la sécurité privée ont de fait augmenté de 140% en 20 ans, et l’on dénombre aujourd’hui, souligne Sabine Blanc sur OWNI, 9 000 entreprises pour 165 000 salariés...