Quand les #écoles_non_mixtes renforcent les stéréotypes
►http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/61-education/2086-quand-les-ecoles-non-mixtes-renforcent-les-stereotypes
Dans l’État de Virginie, l’école primaire publique Van Devender accueille filles et garçons dans des classes séparées. Et avec des méthodes d’éducations différentes : entre autres, les filles sont incitées à rester assises calmement, tandis que les garçons peuvent bouger à leur aise. Les classes des garçons sont plus fraîches, mieux éclairées..
C’est ce qui a conduit une mère de famille soutenue par l’ACLU, principale association états-unienne de défense des libertés civiques, à intenter une action en justice contre l’école Van Devender. Parallèlement, l’ACLU a publié, lundi 20 août, une version préliminaire d’un rapport destiné au ministère US de l’Éducation, pour appuyer la campagne contre les classes non mixtes qu’elle a lancée au mois de mai dernier : « Teach kids, not stereotypes » (« L’éducation des enfants, pas des stéréotypes »)
rjholala, ça ne s’arrange vraiment pas !
En France, la mixité dans les écoles publiques n’est plus obligatoire depuis un amendement à la loi anti-discriminations de mai 2008.
ouhouhouh, ça alors !