14 illégaux blessés, le parquet ouvre une information judiciaire

?id=9571965

  • Bruxelles : 14 illégaux blessés, le parquet ouvre une information judiciaire RTBF avec Belga - 4 Avril 2017

    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_accident-sur-le-ring-interieur-de-bruxelles-13-passagers-de-la-camionnet

    Douze adultes et deux mineurs d’âge en séjour illégal se trouvant à bord d’une camionnette qui a percuté la berne centrale du viaduc de Vilvorde sur le ring intérieur de Bruxelles, mardi matin, ont été blessés. Les jours des deux mineurs et de trois adultes sont en danger. Le conducteur du véhicule immatriculé en Allemagne a été privé de liberté et sera auditionné dans la journée, indique le parquet de Bruxelles qui a ouvert une information judiciaire du chef de trafic d’êtres humains et entrave méchante à la circulation.

    Course poursuite

    La police de la route avait repéré vers 03h00 une camionnette qui circulait à contre-sens sur l’autoroute à hauteur de Nivelles. Une fois que le conducteur a vu la police, il a fait demi-tour en direction du ring de Bruxelles, avant d’être pris en chasse par plusieurs voitures des forces de l’ordre.

    Le conducteur a tenté de percuter les voitures de police à hauteur de Neder-over-Heembeek, où il a ensuite perdu le contrôle de son véhicule et heurté la berme centrale du viaduc de Vilvorde.

    L’Office des étrangers avisé

    A l’arrière du véhicule se trouvaient quatorze personnes, dont deux mineurs d’âge, en situation illégale sur le territoire. Toutes ont été blessées lors de l’accident et ont été emmenées à l’hôpital pour y être soignées. L’identification de ces personnes est en cours et l’Office des Etrangers a été avisé.

    L’accident a engendré de gros embarras de circulation sur le ring intérieur de Bruxelles. Dans un premier temps, deux des trois bandes de circulation étaient obstruées. Le temps d’attente était estimé à une heure.

    Vers 08h00, le Centre flamand du trafic routier a indiqué sur son compte Twitter qu’elles avaient été dégagées.

    #Migrants #Bruxelles #police #Belgique