Léon Gaultier — Wikipédia

/L%C3%A9on_Gaultier

  • Léon Gaultier, aux origines du Front national — Wikipédia

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Gaultier

    J’avais oublié (où je n’ai jamais su vu que je me suis très peu intéressé au FN) mais bon, voilà, si on en croit la fiche Wikipedia, le parti pour lequel les sondages prétendent que 25 % des électeurs sont prêt à voter. Ce n’est pas Marine le Pen et sa clique qui me fait peur, c’est plutôt le grand nombre de celles et ceux qui adhèrent à cette idéologie en 2017. Et je me demande pourquoi et comment on peut vouloir vivre dans une telle société.

    Léon Gaultier est diplômé supérieur d’études classiques, et professeur d’histoire.

    Durant la guerre, il est un proche collaborateur de Paul Marion — secrétaire général à l’Information du gouvernement du maréchal Pétain —, chroniqueur à « Radio Vichy », et fut l’un des fondateurs de la Milice française. I l combattit sous l’uniforme allemand de la Waffen-SS avec le grade de Untersturmführer, il commanda une unité française sur le Front de l’Est durant l’été 1944. Il est grièvement blessé au combat en Galicie. Frappé d’indignité nationale, il est emprisonné et condamné aux travaux forcés en 1946.

    Libéré le 2 juin 1948, il travaille pour l’agence Havas.

    Par la suite, il cofonde avec Jean-Marie Le Pen la maison d’éditions SERP (Société d’études et de relations publiques) qui se spécialise dans l’édition de disques historiques (discours politiques, chants militaires, etc.).

    En 1972, il compte parmi les membres fondateurs du conseil national du Front national, sans avoir de responsabilité particulière. Après avoir milité quelques années au FN, écrit épisodiquement dans Rivarol, il est progressivement écarté du cercle des amis de Jean-Marie Le Pen au début des années 1980. Par la suite, il se consacre notamment à l’écriture de mémoires et de souvenirs, revenant sur son passé de collaborateur.

    • Ce n’est pas grave, dans le pire des cas la France subira le sort de l’Allemagne de l’Ouest après 1945. Le pays a même prospéré sous les criminels recyclés comme démocrates. En voici la preuve :


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanns_Martin_Schleyer

      Hanns-Martin Schleyer, né 1er mai 1915 et mort le 18 octobre 1977, était le représentant du patronat allemand.
      ...
      Après un passage dans les jeunesses hitlériennes, il rejoint les SS en 1933, devenant Untersturmführer (sous-lieutenant). Il rejoint le NSDAP en 1937 (Second Lieutenant).
      ...
      Quand la Tchécoslovaquie est occupée par les Allemands, c’est lui qui assure la direction économique des territoires occupés. Il a fait partie des responsables de la politique d’extermination en Tchécoslovaquie occupée.

      En 1951 il rejoint Daimler-Benz, où il gravit tous les échelons de la hiérarchie jusqu’au conseil d’administration, dont il devient président à la fin des années 1960.
      ...
      Le 19 octobre 1977, le Commando Siegfried Hausner envoie ce message au quotidien Libération :

      « Après 43 jours, nous avons mis fin à l’existence misérable et corrompue de Hanns-Martin Schleyer. Schmidt, qui dans son calcul a depuis le début spéculé avec la mort de Schleyer, peut en prendre livraison rue Charles-Péguy à Mulhouse. Sa mort est sans commune mesure avec notre douleur après le massacre de Mogadiscio. Nous ne sommes pas étonnés par la dramaturgie fasciste des impérialistes pour détruire les mouvements de libération. Le combat ne fait que commencer. »


      Petite liste non exhaustive des ex-SS et autres nazis qui ont fait carriere dans les milieux politiques de l’Allemagen de l’Ouest

      Liste ehemaliger NSDAP-Mitglieder, die nach Mai 1945 politisch tätig waren – Wikipedia
      https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_ehemaliger_NSDAP-Mitglieder,_die_nach_Mai_1945_politisch_t%C3%A4

      In dieser Liste werden Politiker aufgeführt, die nachweislich Mitglied der NSDAP und/oder einer ihrer Gliederungen SA oder SS waren und nach dem Ende des Zweiten Weltkrieges eine Rolle in der Politik spielten.

      P.S. J’avoue, ce n’était pas drôle l’ambiance 1977.

      #nazis #wtf