François Hollande met en garde contre Jean-Luc Mélenchon - France

/20170412-presidentielle-francois-hollan

  • François Hollande met en garde contre Jean-Luc Mélenchon - France - RFI
    http://www.rfi.fr/france/20170412-presidentielle-francois-hollande-met-garde-contre-jean-luc-melenchon

    Une saloperie de plus à mettre au crédit des prétendus socialistes français... On peut croire cependant qu’elle fera plus de bien que de mal au camp qu’elle prétend combattre.

    Dans un long entretien à l’hebdomadaire « Le Point » à paraître ce jeudi 13 avril, François Hollande met en garde, sans le nommer, contre le « péril » Jean-Luc Mélenchon qui grimpe dans les sondages.

    « Il y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l’on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte ». Dans son entretien à l’hebdomadaire Le Point, François Hollande ne se prive pas de faire des allusions à une campagne qu’il suit de près.

    Le président de la République a vu la dynamique de Jean-Luc Mélenchon. Ses proches ne se font pas prier pour donner leur interprétation de la pensée présidentielle. Pour le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, il n’y a pas que la dynamique, il y a le fond. Et pour lui, le projet de la France insoumise aura des conséquences sur le plan européen et sur l’économie. Ce sera dur, en particulier pour les plus modestes, prévient-il.

    Ce n’est pas la première fois que François Hollande sort de sa réserve. Le chef de l’Etat avait déjà formulé des mises en garde contre les projets de François Fillon et Marine Le Pen. Interrogé sur la candidature d’Emmanuel Macron, il affirme qu’il ne l’a pas découragé de créer son mouvement, car il considère que la politique a besoin de renouvellement. Néanmoins, François Hollande se garde bien de prendre position, mais il confirme qu’il le fera entre les deux tours.