• Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/04/15/20002-20120415ARTFIG00177-chomage-bruxelles-lance-un-pave-dans-la-mare.php

    Les capitales européennes ont demandé à la Commission de plancher sur la lutte contre le chômage, mais beaucoup n’apprécieront sans doute pas ses conseils : de l’abaissement des charges salariales à la libre circulation de la main-d’œuvre à travers toute l’UE en passant par un salaire minimum « modulable », Bruxelles risque de mettre le feu aux poudres à gauche comme à droite.

    Le document, qui sera rendu public mercredi, pourrait aussi enflammer le débat français autour de l’emploi et de l’Europe, à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Comme Nicolas Sarkozy, Bruxelles s’affiche en faveur d’une baisse des charges salariales pesant sur les entreprises. C’est un « instrument privilégié pour renforcer l’offre de travail », précise la dernière version du texte obtenue par Le Figaro.La Commission suggère comme ressources de remplacement la TVA, les impôts « verts » et la taxation foncière.

    Si la baisse des « charges salariales » créait de l’emploi, depuis 30 ans qu’on coule les budgets sociaux à force d’en accorder sans contrepartie ni évaluation, nous devrions avoir un taux de chômage négatif.
    Mais faut surtout pas changer une équipe qui perd, hein ?
    #bouffons #tw #fb

    • Ni changer une politique qui nous enfonce, c’est sûr !
      Sacré pavé dans la mare : le niveau des charges sociales, tu parles d’un scoop ! :-)
      Si la peur du ridicule les affectait, ils auraient déjà quitté le navire... Un jour, ils y arriveront, à nous prouver que vue que le travail salarié coûte trop cher, pour venir à bout du chômage, il faudra instaurer le travail bénévole pour tous...

    • Rien de nouveau, en Allemagne c’est plus ou moins réalisé depuis le chancelier Schöder et son Agenda 2010. Les jobs à 1 euro étaient censés rendre le goût du travail aux pauvres. Maintenant c’est du travail bénévole obligatoire, enfin si tu veux continuer à toucher tes allocations t’as intérêt te porter volontaire.