un document compromettant pour le FN

/assistants-parlementaires-un-document-c

  • Assistants parlementaires : un document compromettant pour le FN - JDD
    http://www.lejdd.fr/societe/justice/assistants-parlementaires-un-document-compromettant-pour-le-fn-3295853

    Un document saisi dans les ordinateurs du FN prouve qu’un expert comptable a établi une simulation pour optimiser l’emploi des cadres du parti au sein du Parlement européen.

    C’est un document qui pourrait coûter cher au FN et à Marine Le Pen. Les enquêteurs ont mis la main sur un tableau établi après 2014 par Charles Van Houtte, citoyen belge, administrateur au Parlement européen pour le compte du Front national depuis près de trois ans. Il s’agit d’une simulation qui atteste que le FN a jonglé avec les fonds publics européens destinés à payer ses assistants parlementaires pour rémunérer des cadres employés par le parti. Selon les informations du JDD, ce document a été présenté à plusieurs témoins dans le cadre de l’instruction sur les soupçons d’emplois fictifs du FN au Parlement européen.

    La cheffe de cabinet de Le Pen en copie du mail
    Avec le tableau Van Houtte, les suspicions sur la gestion de l’argent de l’Europe par le FN se renforcent. « On y voit les noms d’une vingtaine de députés, raconte l’une des personnes auditionnées. Pour chacun d’eux, il y a le niveau de crédit consommé à l’instant ’t’ sur son indemnité mensuelle de quelque 23.000 euros alloués pour l’emploi de ses assistants et enfin le solde disponible pour financer d’autres salaires. En face, il y a l’identité des collaborateurs en poste et ceux en attente d’affectation distingués par des points d’interrogation.  »

    Reste à savoir si, en dehors de leur job au FN, ces cadres du parti ont effectué un travail réel pour «  leur  » eurodéputé… Dans le cas contraire, la découverte de cette pièce serait particulièrement gênante pour Marine Le Pen car sa cheffe de cabinet, Catherine Griset, apparaît en copie des mails échangés sur le sujet entre le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, et Charles Van Houtte.

    #Linfiltré #PhoneStories #FN