Royaume-Uni : Theresa May passe en force

/royaume-uni-theresa-may-passe-en-force-

  • Royaume-Uni : Theresa May passe en force - Le Point
    http://www.lepoint.fr/europe/royaume-uni-theresa-may-passe-en-force-18-04-2017-2120568_2626.php

    La tentation est d’autant plus grande que les tories devancent d’une vingtaine de points un parti travailliste divisé entre l’aile réformiste qui avait été au pouvoir avec Tony Blair et une frange gauchisante que sa radicalité condamne à une opposition durable . Le Labour est tellement mal en point que certains s’interrogent sur ses chances de survie. En outre, son leader, Jeremy Corbyn, cumule les handicaps : à la fois héritier de cette « gauche folle » qui effraie l’électorat modéré, dépourvu de charisme et incapable d’imposer son autorité.

    De toute évidence, ça ne paie pas d’être critique de l’Europe, et de ne pas appeler à la quitter... en tout cas dans la tête des électeurs.
    Et puis comme chez nous avec le PS, le Labour est embourbé par ses élus qui n’imaginent pas de suivre autre chose qu’une ligne purement Blairiste, et donc totalement déconnectée de la majorité de la population...

    Je reste perplexe sur la suite des évènements si ce n’est ni Mélenchon, ni Le Pen qui passent... (ça ne sera de toute façon ni Hamon, ni un des autres « Frexiters »... il ne reste donc que Fillon et Macron, les deux accros à l’Austérité qui rend beau et intelligent)