Sur l’attentat des Champs-Elysées, Marine Le Pen ne s’épargne aucune contradiction

/sur-lattentat-des-champs-elysees-marine

  • Sur l’attentat des Champs-Elysées, Marine Le Pen ne s’épargne aucune contradiction
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/21/sur-lattentat-des-champs-elysees-marine-le-pen-ne-separgne-au_a_22049

    Ses propositions anti-terroristes au crash-test

    Puis, elle a égrené les mesures qu’il faudrait selon elle mettre en oeuvre : « l’expulsion immédiate des fichés S étrangers, l’engagement de procédures accélérées de déchéance de nationalité pour les fichés S binationaux et leur expulsion immédiate dans leur pays d’origine, l’engagement de poursuites pour intelligence avec l’ennemi des fichés S de nationalité française ».

    Que valent ces propositions ? Pour ce qui est de Schengen, les attentats commis sur les sols américain et britannique montrent que les frontières n’ont pas empêché la commission d’attaques. Pour ce qui est de « l’expulsion immédiate de fichés S étrangers », la candidate FN commet une méprise sur la nature de ce fichier. « Le principe de ce fichier est que c’est un outil pour arriver à construire des éléments de preuve », expliquait Jean-Jacques Urvoas en novembre 2015. En l’espèce, « la fiche S est un élément de surveillance, pas un élément de culpabilisation », expliquait-il.

    Un gradé de la DGSI expliquait à Mediapart qu’il s’agit « d’un signal d’alerte qui nous permet d’obtenir des renseignements en amont ». Donc, expulser des fichés S étrangers ou binationaux (si tant est que « leur pays d’origine » soit d’accord pour les accueillir) reviendrait à se couper d’une manne d’informations servant la lutte anti-terroriste.

    Autre type de mesures préconisées par Marine Le Pen dans son allocution, celles relatives à l’islamisme en France. Elle demande l’interdiction des « organisations salafistes », la dissolution de l’UOIF ainsi que l’interdiction de financements étrangers de mosquées. Concernant les « organisations salafistes », un rapport parlementaire de 2015 établissait que « l’adhésion à ce type de croyances fermées et intolérantes constituerait au contraire une barrière à la radicalisation ».

    #Linfiltré #PhoneStories #FN