L’énorme charge de Bernard Cazeneuve contre Fillon et Le Pen après l’attentat des Champs-Élysées

/lenorme-charge-de-bernard-cazeneuve-con

  • L’énorme charge de Bernard Cazeneuve contre Fillon et Le Pen après l’attentat des Champs-Élysées - Le Lab Europe 1
    http://lelab.europe1.fr/lenorme-charge-de-bernard-cazeneuve-contre-fillon-et-le-pen-apres-latt

    ntalise" l’attentat, comme « chaque drame » :

    Mesdames et messieurs, ces propos plus que tout autre révèlent son véritable objectif : la candidate du Front national cherche, comme après chaque drame, à profiter et à instrumentaliser pour diviser, elle cherche à exploiter sans vergogne la peur et l’émotion à des fins exclusivement politiciennes. Rien, aucun élément d’enquête, aucun renseignement ne permet de faire quelque lien que ce soit entre l’immigration, l’asile et ce qui s’est passé hier soir à Paris. Pour l’ensemble de nos concitoyens, pour notre pays entier, cette attaque est un drame. Madame Le Pen cherche à en faire une opportunité, une occasion médiocrement électorale au mépris de la vérité.
    Juste avant, Bernard Cazeneuve avait énuméré les propositions de Marine Le Pen en matière de lutte contre le terrorisme en expliquant pourquoi elles sont inapplicables, dans l’objectif de « rétablir la vérité ». Concernant la proposition de restaurer les frontières, le Premier ministre répond que, « depuis le 13 novembre 2015, le jour précis du rétablissement de ce contrôle, plus de 2.300 policiers et gendarmes sont mobilisés chaque jour à nos frontières » et que « plus de 105 millions de personnes [ont] été contrôlées depuis cette date et que 80.000 n’ont ainsi pu entrer sur le territoire national ». « Sur ce sujet comme sur les autres, il faut rétablir la vérité », assène-t-il.

    Sur l’expulsion de tous les fichés S prônée par Marine Le Pen, Bernard Cazeneuve égrène : « depuis mai 2012, 117 personnes ont été expulsées du territoire pour des activités à caractère terroriste dans le cadre de l’État de droit ». Et concernant la poursuite des individus fichés S pour intelligence avec l’ennemi, cela « démontre », selon Bernard Cazeneuve, la « méconnaissance des dispositifs relatifs à la lutte antiterroriste et notamment de notre arsenal pénal » de Marine Le Pen.

    Et Bernard Cazeneuve de rappeler les votes de son parti contre « la loi antiterroriste de novembre 2014 », « la loi renseignement de juillet 2015 qui donnait des moyens nouveaux au service de renseignement pour prévenir les actes terroristes » et « les dispositions antiterroristes présentées au Parlement européen, notamment le PNR qui permet de disposer des informations nécessaires à l’arrestation des terroristes au moment de leur retour sur le territoire européen ». « Elle semble donc délibérément oublier tout ce qui a été fait depuis cinq ans pour faire oublier en réalité qu’elle s’est opposée à tout sans jamais proposer rien de sérieux ni de crédible », fustige-t-il.

    Voilà pour Marine Le Pen.

    #Linfiltré #PhoneStories #FN