Syrie : A qui profite le crime ?

/syrie-a-qui-profite-crime

  • Syrie : A qui profite le crime ? | Chronique de Palestine
    http://chroniquepalestine.com/syrie-a-qui-profite-crime

    Et donc, quelques minutes (littéralement) après l’attaque, le New York Times et beaucoup d’excellents journaux occidentaux ont proclamé sans hésiter : C’est Assad, le coupable !

    Pas besoin de preuve. Ni d’enquête. C’était tout simplement évident. Ce ne pouvait être qu’Assad. En quelques minutes, tout le monde était au courant.

    Une tempête d’indignation a balayé le monde occidental. Il faut le punir ! Le pauvre Donald Trump, qui ne comprend rien à rien, a cédé à la pression et a lancé une attaque de missiles absolument insensée sur un aérodrome syrien, après avoir prêché pendant des années que les États-Unis ne devaient en aucun cas s’impliquer en Syrie. Soudain, il a changé d’avis. Juste pour donner une bonne leçon à ce salaud. Et pour montrer au monde que, lui, Trump, est un homme, un vrai de vrai.

    L’opération a eu un immense succès. En une nuit, Trump, qui était universellement méprisé, est devenu un héros national. Même les libéraux lui ont embrassé les pieds.

    Mais la question a continué à me tarauder Pourquoi Assad a-t-il fait cela ? Qu’avait-il à y gagner ?

    La réponse simple est : Rien. Absolument rien.

    Rien de particulièrement intéressant dans cet article, qui reprend des choses assez connues, sauf que la signature est en principe adorée par une bonne moitié des progressistes français qui ont applaudi aux bombardements étasuniens en #syrie.