• A Paris, regain de tensions autour des facs et des lycées entre l’Action française et des militants antifascistes | Droite(s) extrême(s)
    http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2017/05/03/a-paris-regain-de-tensions-autour-des-facs-et-des-lyce

    Très souvent, c’est donc le mouvement maurrassien qui est impliqué dans les rixes. Depuis 2013-2014 et le mouvement contre les lois Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, l’AF connaît un regain de vitalité. « On est le seul mouvement patriote dans les facs et les lycées », avance Antoine Berth, porte-parole de l’Action française. Pour autant M. Berth assure regretter « ces bisbilles ».

    « Matraques téléscopiques »

    « Se chahuter, ça peut être rigolo, mais là ça devient extrêmement régulier et violent. Et je m’inquiète qu’il y ait un blessé d’un côté ou de l’autre, continue le jeune militant de 24 ans. On est là pour vendre et pour tracter. Nos adversaires, ce sont le PS, LR et En Marche ! Les antifascistes ne nous intéressent pas, ce ne sont pas eux qui gouvernent. »

    Antoine Berth jure également que le mouvement royaliste a exclu quelques-uns de ses membres qui étaient trop proches du GUD, groupuscule radical d’extrême droite.

    Des propos qui font bondir les membres du Siamo [soit « Sorbonne Intervention Antifasciste Militante et Organisée », mais surtout pour le chant « Siamo tutti antifascisti »] , groupe antifasciste fondé en octobre 2016 mais qui est le plus actif dans les 5e et 6e arrondissements.

    #Linfiltré #PhoneStories #FN #Fachosphere