Election, race et cabale

/Election-race-et-cabale

  • https://lundi.am/Election-race-et-cabale

    via @julien1

    Que certains expliquent ne pas avoir à choisir, dans ce théâtre d’ombres, entre l’a-symbolisme du banquier Macron et la symbolisation archaïque et xénophobe du FN, cela peut relever du platonisme, certes, mais cela peut relever aussi de l’imprudence. Et en dernière analyse, la question pourrait se poser en ces termes : s’abstenir au second tour de ces élections, est-ce l’expression d’une sage indifférence ou le symptôme d’une position raciale privilégiée ?

    Disons la chose ainsi : à moins d’être un assidu du « cortège de tête », ou un racialisé des « banlieues », ne pas choisir entre Macron et Lepen me paraît témoigner d’un confort national plus sûrement que d’une bravoure politique. Je ferai donc mienne, pour l’occasion, la parole du valeureux Fillon à ses ouailles désorientées : « L’abstention n’est pas dans mes gênes ». Ou pour le dire autrement : je sais bien de quoi le FN est le nom.

    Il doit se tenir un peu tout seul à Lundi Matin Ivan Segré, son point de vue n’en demeure pas moins étonnant. Suis moins fan de la longue itroduction cabalistique, mais la cabale cela n’a jamais été trop mon truc. en revanche un peu de Tolstoï ne nuit pas