• Marine Le Pen fait face à des critiques internes - Le Monde
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/08/marine-le-pen-fait-face-a-des-critiques-internes_5124062_4854003.html

    « C’est une catastrophe. On paye un programme qui a fait fuir la droite », se lamente un élu important du sud de la France, qui dénonce « la stratégie menée depuis trois ou quatre ans de lancer des appels à gauche, alors que la gauche ne votera jamais pour nous ». Pour lui, le principal responsable de cet échec est le vice-président du FN, Florian Philippot. « Pour le moment, c’est en “off”. Après les législatives ça ne sera plus en “off”. Je ne continuerai pas à défendre un mouvement avec des idées auxquelles je ne crois pas », prévient-il.
    « La tsarine et son Raspoutine »

    Un ressentiment que Marion Maréchal-Le Pen a pour sa part exprimé en des termes choisis, réclamant une « réflexion » pour la suite. « Il y a forcément une part de déception, ce serait malhonnête de dire le contraire, a-t-elle estimé sur France 2. Il y aura des leçons à tirer, positives, quand même, et peut-être plus négatives. »

    Et la députée de souligner à propos de la proposition controversée de sortie de l’euro, « l’un des sujets d’inquiétude pour les Français », que sa tante n’avait adapté sa position que « tardivement » pour essayer de rassurer les électeurs.

    « Le combat immédiat du FN, c’est d’éviter que M. Macron ait les mains totalement libres », a ajouté la jeune femme, qui s’interroge de plus en plus sur sa candidature aux élections législatives de juin. « Marion a deux possibilités : se soumettre ou se démettre », assure un membre de son entourage, laissant entendre que c’est la seconde possibilité qui serait la plus probable. Pas question, donc, de monter au front contre « la tsarine et son Raspoutine », Marine Le Pen et Florian Philippot.

    L’entourage de Marion Maréchal-Le Pen est pourtant très remonté contre la tonalité de la campagne présidentielle : « On a oublié certains thèmes : la famille, l’identité, la sécurité. Et Marine Le Pen a raté ce qui devait être son grand moment, le débat. C’était comme le naufrage du PSG contre le Barça », grince un soutien de la députée.
    « Marine doit passer la main »

    Marine Le Pen se voit aussi reprocher « les erreurs stratégiques, le manque d’organisation, la paranoïa, l’incapacité à s’entourer ». « C’est une défaite personnelle pour elle. Elle doit passer la main », estime un bon connaisseur de la candidate. Fermez le ban.

    #Linfiltré #PhoneStories #FN #Fachosphere